Des belles et des bêtes

52 min - France 2 / Grandeurs Nature

2015

Réalisé par Stéphane Jacques

1/4

Elles sont jumelles.
Elles ont épousé la cause animale.
Pour le meilleur et pour le pire.

Marie-Laure et Claire portent secours à des animaux qui nous sont familiers. Chiens, chats, mais aussi ânes, chevaux, même des cochons !

Elles même responsables de refuges SPA, Marie-Laure et Claire sont deux sentinelles, deux vigies. Et ce sont elles que d’autres acteurs de la protection animale contactent directement pour intervenir. Ces passionarias baroudeuses prêtent mains fortes à ceux qui se battent pour sauver ces animaux de mauvais traitements ou d’abandon.

Et elles savent parfaitement s’y prendre pour réadapter ces animaux, les soigner et leur redonner confiance en l’être humain. Totalement investies, elles se battent pour leur trouver de nouveaux adoptants. Elles sont aussi là aux premières loges pour voir naître de belles histoires entre les animaux qu’elles ont choyés et leurs nouvelles familles.

Ce film, c’est l’aventure de deux sœurs, deux battantes au grand cœur, qui incarnent une nouvelle génération dans la protection animale. 24h sur 24, 7 jours sur 7, elles sont sur le pont pour porter secours aux animaux en souffrance.

Avec ces deux belles, nous plongeons dans l’intimité de notre relation avec ces drôles de bêtes.